Les lieux collectifs
Les espaces de convivialité offrent la possibilité de moments partagés avec les autres résidents ou de moments plus intimes avec la famille et les amis.
La salle de vie où se retrouvent les résidents lors des animations, mais aussi pour feuilleter les journaux (« Ouest France » et « Les Sables » qui ne peuvent être consultés que sur place), ou jouer ensemble librement (Triomino, Rummikub, Belote, etc.)…
La salle à manger des invités, quant à elle peut recevoir jusqu’à six personnes dont le résident. Vous pouvez soit prendre le repas servi à l’Ehpad (réservation 48h à l’avance) ou apporter votre pique-nique. Dans ce dernier cas, il vous sera demandé de nettoyer la salle avant votre départ.
La salle de réunion peut être utilisée exceptionnellement, lorsque vous êtes nombreux l’après-midi pour des réunions de famille. Comme pour la salle à manger des invités, il vous sera demandé de ranger et nettoyer la salle avant votre départ.
Des petits salons (fermés ou ouverts à la circulation) sont à votre disposition. Les petits salons fermés se trouvent à l’étage. Le salon des « Pins » où vous pouvez vous isoler ou recevoir votre famille en toute tranquillité. Le salon des « Flots », lieu de détente où l’on peut trouver vélo, livres… Les salons ouverts, l’un se situe au rez de chaussée, l’autre à l’étage.
Un salon de coiffure est à la disposition de la coiffeuse de votre choix, à l’étage. Si vous n’avez pas de coiffeur, une liste de ceux venant à l’Ehpad peut être consultée au salon de coiffure.
En cas d’absence de votre famille, une petite « boutique », vous permet de vous dépanner en produits d’hygiène, gâteaux ou confiseries.
Une chapelle à l’étage permet aux personnes de l’Ehpad comme de l’extérieur qui le souhaitent de participer régulièrement à la messe ou à un temps de prière qui a lieu en général le mercredi à 11h.
Pour se détendre à l’extérieur, vous trouverez à l’entrée de l’établissement une terrasse avec tables et fauteuils, un espace vert à l’arrière du bâtiment et dans l’unité Cantou, un jardin intérieur, ainsi qu’un patio avec « jardinet ».